AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide des Nouveaux Arrivants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oneida
Admin Nezzy
Admin Nezzy
avatar

☁ Messages : 115
☁ Age : 14

Feuille de Chevaux
☁ Horde: du Nord
☁ Sexe: Jument
☁ Age: 10 ans

MessageSujet: Guide des Nouveaux Arrivants !   Dim 27 Mar - 16:15

. . . . . . . .Guide du Nouveau . . . . . . .
Sur ce sujet, l'équipe du staff vous expliquera ce qu'il faut faire pour bien débuter et quelques astuces. Bien sûr, si vous avez encore une question sans réponse, je vous invite à nous envoyer un message privé à Usem ou à moi même. Je vous souhaite une bonne lecture !

1 - Que faire en arrivant sur Dreams ?

• Lire les sujets importants (Contexte, Règlement...)
• Choisir un nom qui n'est pas en lien avec les humains (Pas de "Tartine" "Cookie" etc...)
• Débuter et finir sa présentation
• Mettre un avatar et une signature (Vous pouvez les commander dans la section Boutiques)
• Remplir son profil (Informations, Feuilles de chevaux...)

2 - Créer son personnage

• Trouver un nom :
Comme vous avez pu le voir précédemment, nous sommes un minimum exigent pour ce qui est des noms. Vous pouvez d'ores et déjà barrer les mots reliés aux humains de votre liste, nous ne voulons pas de Biscotte, Confiture, (bien que ce soit mignon) dans nos chevaux sauvages, je pense que vous avez compris pourquoi. Favorisez les noms à consonance étrangère (amérindienne ou même elfique) mais vous avez aussi le droit de prendre des noms reliés à la nature tout en restant cohérent avec ce que peuvent savoir des chevaux sauvages. Vous pouvez évidemment inventer vos propres noms. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à trouver de noms nous sommes là pour vous aider, vous pouvez nous contacter via notre messagerie ou fouillez dans ces sites : www www www www
• Trouver une image :
Avant de chercher une image pour votre avatar, votre signature ou votre présentation, vous devez tout d'abord choisir la race et l'âge de votre personnage. Il y a énormément de races et donc avez un grand choix. De plus, même si le pays d'origine de la race n'est pas un des pays d'Amérique, ce n'est pas grave ! Vous avez cas dire que vos ancêtres étaient des chevaux de cow boy et les ont amené pour la guerre. Pour l'âge, ce n'est pas très visible sur une photo à moins que ce soit un poulain, vous devez juste choisir si c'est un poulain, ou un adulte. En suite, vous devez choisir la robe de votre cheval (la couleur du pelage) en fonction de la race de votre cheval. Là aussi, il y a beaucoup de choix. Une fois que vous avez choisi tout ça, je vous conseille d'aller sur Tumblr ou Google image pour trouver votre image, mais si vous ne trouvez pas, notre messagerie est toujours ouverte !
Les Races:
 
Les Robes:
 
• Choisir son caractère
Le caractère de votre personnage est très important, tout comme l'histoire d'ailleurs. Les deux sont liés et vous devrez respecter les traits de caractère de votre personnage durant le restant de vos RP's, même s'il peut un peu évoluer au fur et à mesure de sa croissance. Tout d'abord, vous devez vous poser des questions sur lui. En premier, je vous propose une question toute simple, évidente mais obligatoire pour continuer le reste du caractère. Sera-t-il plus gentil ou plus méchant ? En suite, vous devez vous demander comment les autres le verront, du coup, vous devez avoir une vue extérieur de votre personnage, comme si vous ne connaissez rien de celui-ci. Aura-t-il l'air plutôt froid, sec et distant ou au contraire jovial amical et sociable ? En suite, durant la première rencontre, est-ce qu'il sera fermé ou au contraire essayera-t-il de continuer la conversation ? Est-il plus bavard ou plus à l'écoute ? Est-ce qu'il juge rapidement les autres ? Est-il arrogant ?  Comment voit-il les gens ? En suite, vous devez vous demander comment est-ce qu'il est quand on le connait mieux. Peut on lui faire confiance ou pas du tout ? Est-il devenu/resté beaucoup plus sympathique ou est toujours détestable mais a un bon fond ? Est-il sincère ou manipulateur ? Par la suite, vous pouvez parler de ce qu'il est en réalité. Joue-t-il un rôle ou pas ? Est-il très lunatique, bipolaire ou pas du tout ? Sans oublier son avis sur les chevaux indiens/cow boy. Souvenez vous qu'il y a toujours un petit air de conflit entre les anciens chevaux indiens > cow boys. Pour certain chevaux, ils auront une grande rancune envers ceux qui n'ont pas les mêmes ancêtres qu'eux et d'autre pas du tout. Enfin, pensez à ce que vos traits de caractère correspondent aux traits général de votre hordes, sauf exceptions. Pour finir, évitez les personnages trop cas sociaux, sauf s'il y a un event' par rapport à de grand méchant poney. Bien sûr vous restez en droit de faire des méchants pas beaux mais restez raisonnables sur la quantité, merci de votre compréhension.
Liste de qualités/défauts :
 
• Créer son histoire
Comme je l'ai dit tout à l'heure, l'histoire est lié avec le caractère. Si vous voulez faire un personnage dark, méchant, diabolique, évitez de lui faire une histoire à l'eau de rose du genre "il a vécu avec sa famille très heureux c'était lui le chouchou etc..." sinon ça n'aurait pas trop de sens ! Donc, d'abord, l'enfance. L'enfance/adolescence est pour moi une étape bien plus importante que la vie adulte. Tout d'abord, a-t-il connu ses deux parents ? A-t-il été abandonné, recueilli ou pas ? Avait-il des frères et soeurs ? Etait il dans une famille aimante ou non ? A-t-il eu connaissance des vieilles histoires des guerres d'antan ce qui à provoquer une haine/une envie d'aider les anciens chevaux d'indiens/cow-boys ? A-t-il été séparé d'une personne qui lui était cher à ses yeux ? Prenait-il l'un de ses parents ou de ses proches pour un exemple ? N'hésitez pas à faire référence à votre famille si vous en avez une ! Aussi, demandez vous si votre personnage est né dans la horde dans laquelle il est ou si on l'a recueilli plus jeune ou s'il est entré de lui même après une vie de solitaire ou dans une autre horde. En suite, la vie adulte. Pour ce qui est de ça, vous pouvez vous demander s'il a connu une histoire amoureuse qui l'a perturbé, une perte qui l'a choqué ou autre. S'il est entrée à l'âge adulte dans la horde, comment est-il arrivé ? Quel rang occupe-t-il ? Pourquoi ? Quel ambition a-t-il pour son futur ? Voue-t-il sa vie à sa horde ou est-il prêt à la quitter dès la moindre petit occasion qui se présente ? Je pense que c'est amplement suffisant pour les adultes car il a la plupart du temps la vie devant lui, sauf si vous faites un ancien. Bien sûr, si vous avez encore des problèmes pour écrire votre caractère ou votre histoire, le staff est là pour vous aider !


3 - S'intégrer

Parce qu'il faut bien que vous fassiez des RP's avec des personnes, il faut s'intégrer dans la vie du forum, car bien que nous sommes un forum convivial et qui vous dirons la bienvenue dès que vous arrivez, si vous ne demandez pas on ne peut rien faire pour vous ! Tout d'abord, je vous conseille de tout simplement vous connecter régulièrement sur la tchat box pour discuter avec les autres membres. Il suffit de cliquer sur l'icône "Ouvrir" en bas à gauche de l'écran qui vous suivra partout dans le forum ! En suite, je vous conseille très fortement de vous faire une fiche de lien dans la partie gestion. Car tout le monde a besoin d'amis, d'amour, de famille et même d'ennemis et car il faut bien trouver du petit monde pour RP !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usem
Admin Waize
Admin Waize
avatar

☁ Messages : 70
☁ Age : 15

Feuille de Chevaux
☁ Horde: Horde de l'Ouest
☁ Sexe: Mâle
☁ Age: 6 ans

MessageSujet: Re: Guide des Nouveaux Arrivants !   Jeu 31 Mar - 19:16

. . . . . . . .Plantes Médicinales . . . . . . .
Nous tenons à préciser que les plantes médicinales ci-dessous sont les plantes utilisées dans le roman La Guerre des Clans. Elles ont été mises en ordre sur un forum de RPG auquel nous avons participé.

>DESINFECTANTS :

Prêles : pour les infections
Cerfeuil (Feuille de) : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleur blanches. Son jus désinfecte les plaies et ses racines calment les maux de ventre.
Chêne (Feuille séchée de) : Ramassée pendant l'automne et gardée au sec, elle arrête l'infection.
Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures. Mais parfois n'est pas assez efficace.
Iris (Rhizome d') : Mâchez pour réduire la racine en pâte, avant de l'appliquer en cataplasme sur la blessure pour la désinfecter.

>CALMANTS & STRESS :

Graines de Pavot : Endort un cheval ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
Pissenlit : Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqures d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot. Peut faire dormir un cheval.
Le thym : pour apaiser l’anxiété.
Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.
Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.
Écorce de Saule : Apaise la douleur.
Houblon (Poudre de) : Le houblon, réduit en poudre, fait plonger dans un sommeil paisible.

>FIEVRE :

Bourrache (Feuille de) : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les juments à produire plus de lait, et calmer la fièvre.
Camomille (Feuille de) : En manger sert à faire baisser la température du corps pour arrêter la fièvre, aide à faire passer les maux de tête.
Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

>POUR MAUX DE VENTRE & GORGE :

Cerfeuil (Feuille de) : Une plante à l'odeur sucrée avec de grandes feuilles ressemblant à celles des fougères et de toutes petites fleur blanches. Son jus désinfecte les plaies et ses racines calment les maux de ventre.
La menthe aquatique : pour soigner les maux de ventre.
Guimauve : Apaise les maux de ventre.
Genièvre (Baie de) : Violette, poussant sur de petits buissons aux feuilles pointues, elle peut être mangée pour calmer un mal de ventre ou faciliter la respiration.
Le miel : pour calmer les maux de gorge.


>SAIGNEMENTS & HEMORAGIES & PLAIES :

Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.
Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise a bas.
Gerbes d’or : pour la cicatrisation des plaies.
Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.
Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.

>FRACTURES & FOULURES :

Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.
Jonc : Permet de lier des fractures.
Bouleau (Écorce de) : A appliquer mouillée autour d'une fracture. En séchant, elle durcit et maintient les os dans la bonne position.
Consoude (Jus de Racine de) : On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés.

>MALADIES DE PEAU :

Chardon Jaune (Fleur de) : Humidifier à l'eau chaude et faire refroidir, avant d'appliquer en lotion. Utile contre toutes les maladies de peau.
Fil d'or : On peut en faire des emplâtres contre les piqûres et les démangeaisons.
Jusquiame : Les racines, les feuilles et les graines sont les seules parties comestibles, les autres étant vénéneuses. Les feuilles, notamment, on une forte odeur de narcotique qui disparaît une fois les feuilles séchées. Ces trois éléments de cette plante peuvent être mâchées ou appliquées en lotion sur la peau.
Orties : pour soigner les œdèmes (gonflement d'organe ou simplement de partie du corps extérieur).
Millefeuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les sabots abîmés.

>SOMNIFERES :

Fleurs de pissenlit : remplace le pavot pour faire dormir.
Graines de Pavot : Endort un cheval ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
Houblon (Poudre de) : Le houblon, réduit en poudre, fait plonger dans un sommeil paisible.

>POUR LES PORTEUSES :

Bourrache (Feuille de) : Cette plante peut être mâchée ou avalée. On la reconnait à ses petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoiles et ses feuilles douces. On l'utilise pour aider les juments à produire plus de lait, et calmer la fièvre.
Persil : Arrête la production de lait d'une jument si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre jument).
Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise a bas.
Armoise absinthe : Les juments peuvent en mâcher pour favoriser la montée du lait et atténuer les crampes post-grossesse.
Chrysanthème (Fleur de) : Mâchée, elle provoque l'avortement. Elle est beaucoup moins dangereuse que le gui ou la tanaisie mais son efficacité n'est pas garantie.
Gui (Feuille & Baie de) : Utilisée avec précaution, cette plante normalement mortelle provoque l'avortement.

>RHUMES :

Hysope (Feuille d') : Mâchée, elle guérit les rhumes et son parfum est très agréable.

>PROBLEME RESPIRATOIRES & TOUX :

Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.
Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aident à mieux respirer.
Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut le consommer à petite dose.
Aunée (Racine d') : En mâcher atténue la toux et plus particulièrement lorsqu'on crache du sang, et fait transpirer abondamment. Pour la conserver, on peut réduire la racine en poudre pour l'avaler plus tard.

 >MAUX DIVERS :

Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.
Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dents.

>BRULÛRES :

Hysope Géant : La tige et les feuilles mâchées peuvent faire un bon cataplasme contre les brûlures ; les feuilles, séchées, peuvent être simplement humectées.

>FRISSONS :

Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.

PROBLEMES DE VUE :

Pavot des bois : pour soigner les problèmes de vue.

>PIQÛRES D'ABEILLE :

Pissenlit : Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.
   
>POUR LES TIQUES :

Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chevaux. A un fort mauvais goût.

>POISONS :

If (Baie d') : Se présentant sous la forme de petite boule rouge foncé, c'est un poison redoutable qui nécessite de se laver soigneusement les sabots dans un ruisseau si on s'en est éclaboussé les sabots ou quelque autre endroit. En avaler une provoque une morte douloureuse.
Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les poulains.
Graines de Digitales : Plante médicinale dangereuse. Peut aider le cœur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.

>CONTRE POISONS :

La mille-feuille : Pour faire rendre (vomir).
Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le millefeuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.
Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.
Achillée (Feuille d') : Utilisée en emplâtre contre la douleur. Mâchée et appliquée sur les égratignures, elle empêche la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

>FORTIFIANTS :

Séneçon et épiaire laineuse : redonne des forces.
Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamshorse.rpggameplay.com
 
Guide des Nouveaux Arrivants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit lexique à l'intention des nouveaux arrivants.
» Guide des Nouveaux
» Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu")
» [RP] Accueil des nouveaux arrivants
» Les nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreams :: POUR COMMENCER :: Arrivée sur Dreams-
Sauter vers: